La bibliothèque Vaugirard, un lieu à fréquenter sans modération

Etoile d’un jour et Jeux de cache-cache

Publicités
Etoile d’un jour et Jeux de cache-cache : photographies
16 juin | 20 août 2016
VERNISSAGE JEUDI 16 JUIN à 18h30 avec un spectacle surprise *
Le Lycée Brassaï, Lycée Professionnel Régional de la Photographie
et de l’Image de Paris, vous présente le travail de ses apprentis photographes sur le défilé présenté dans le Grand Amphithéâtre de la Sorbonne le 24 juin 2015. Ce défilé, autour du thème “Étoile d’un jour”, a réuni 8 lycées professionnels parisiens des métiers de la mode, du cuir, des accessoires de luxe, de la coiffure, du maquillage, du décor de spectacle, …
Notre lycée a eu pour mission de rendre compte photographiquement de cet événement autour des quatre axes suivants :
Les images des coulisses : présentant la préparation des modèles (habillage, maquillage, coiffure), l’évaluation par le jury et le travail de l’équipe organisatrice…
Les images de studio : pour réaliser des vues optimales en pieds des vêtements, accessoires, maquillages et coiffures, ainsi que des portraits.
Les images de la scène : le déroulement du défilé pour présenter toutes les facettes de la mise en scène et des différents tableaux.

© DR, Lycée Brassaï

 

Le Lycée Brassaï, Lycée Professionnel Régional de la Photographie et de l’Image de Paris vous présente aussi le travail des élèves de Terminales Bac Pro 3 ans sur le thème : » Jeux de cache-cache – autoportrait ? selfie caché ?… «
Sans aller jusqu’à oublier le visage, la libération de la démarche classique du portrait conduit le photographe à échapper à l’évidence du visage.
Références à Nadar, Disdéri, John Copans, …
* un spectacle offert par le Festival 15 cents coups…  avec les élèves du Centre des Arts de la Scène
« Bienvenue Messieurs/dames, dans les coulisses du rêve, ou ce que nous aimons appeler entre nous,  Le Rêvodrome. »
Ici , chaque soir, les acteurs reçoivent l’identité de leur rêveur ainsi que le scénario qu’ils devront leur jouer la nuit même. Sauf que ce soir Mesdames et Messieurs, pour la première fois depuis des millions d’années, plus personne ne pourra rêver… »

Publicités