La bibliothèque Vaugirard, un lieu à fréquenter sans modération

Juillet, c’est fini, l’heure du rapport d’étonnement d’Aminata a sonné!

Publicités

Portrait d’Aminata, notre vacataire tip top de juillet qui a travaillé dans notre bibliothèque (Vaugirard).

Samedi 29/07, c’était son dernier jour de travail avec nous. L’heure du rapport d’étonnement a sonné!

« Aminata, peux-tu te présenter STP?

-Oui, je suis étudiante à LISAA, L’Institut Supérieur des Arts Appliqués, et je passe en 2ème année d’Architecture et de Design. C’est mon premier job étudiant à la bibliothèque Vaugirard.

-Tu as passé un mois avec nous. Peux-tu nous dire ce qui t’a intéressée, étonnée ou surprise durant ce mois?

-Et bien j’ai été étonnée de voir que la bibliothèque proposait très régulièrement des nouveautés dans tous les genres; je m’attendais aussi à voir plus de classiques dans la bibliothèque, mais en fait c’est très diversifié. Je me suis rendue compte aussi que la bibliothèque pouvait avoir différents usages : certaines personnes viennent lire les journaux, les magazines, d’autres travaillent, d’autres viennent pour les ordinateurs ou le wifi gratuit. Je pense que tous ces aspects sont un peu méconnus du public, il faudrait en parler plus. Pour ma part, ça m’a donné envie de venir plus souvent en bibliothèque, pas seulement pour mes études, mais aussi pour lire et découvrir autre chose.

-Aminata, peux-tu nous parler maintenant du projet que tu dois rendre à la rentrée à ton école?

-Je dois développer un projet de bibliothèque de 25 m² ; c’est une commande d’une association donc la bibliothèque devra intégrer différents usages. Je dois aussi accompagner mon projet d’une maquette.

-Chouette, ce sera l’occasion de repasser nous voir à la rentrée pour nous montrer ta maquette et ton projet!

-Oui, avec plaisir!

-En tout cas, merci Aminata de la part de toute l’équipe pour le travail effectué avec nous en juillet : service public, rangement, petites réparations sur les documents et signalétique pour les bacs BD de l’espace Adultes. Bonnes vacances bien méritées et à bientôt! »

Direction la tisanerie (=petite cuisine) pour grignoter.

Publicités