La bibliothèque Vaugirard, un lieu à fréquenter sans modération

La guerre des générations aura-t-elle lieu ?

Publicités
La guerre des générations aura-t-elle lieu ?
Rencontre|Débat avec Serge Guérin et Pierre-Henri Tavoillot auteurs de ce nouvel ouvrage
jeudi 8 février 2018 | 19h
Vous avez aimé la lutte des classes, le clash des civilisations, le conflit des sexes ? Vous allez adorer la guerre des générations ! Enfants contre parents, jeunes pauvres contre vieux riches, actifs contre inactifs, digital natives contre zombies du livre, modernes contre ringards… voilà la guerre qu’on nous annonce pour les temps à venir.
Sauf que celle-ci n’aura pas lieu ! Tout montre au contraire que le lien intergénérationnel se renforce. Nous croyons vivre la guerre des générations, alors que nous avons la paix des âges.
Fondé sur de nombreuses enquêtes et sur l’étude d’initiatives concrètes, ce livre propose un autre regard — enfin positif ! — sur l’intergénérationnel d’aujourd’hui. Avec des pistes d’actions réelles pour inventer enfin une vraie politique de tous les âges et pour toutes les générations.
Serge Guérin, sociologue et consultant, est spécialiste des enjeux du vieillissement et de la solidarité. Professeur à l’Inseec Paris, il dirige le MSc Directeur des établissements de santé. Il siège au conseil de la CNSA et au Haut Conseil de la famille, de l’enfance et de l’âge.
Pierre-Henri Tavoillot est philosophe. Spécialiste des âges de la vie, de l’autorité et de l’art politique démocratique, il enseigne à l’université Paris-Sorbonne et préside le Collège de philosophie.
sur réservation à la Bibliothèque VAUGIRARD – 01 48 28 77 42 – bibliotheque.vaugirard@paris.fr
dans le cadre du cycle « les Jeudis de l’actualité « 
Publicités