L'Agenda/Les portraits

Traces, d’ici et d’ailleurs : exposition

Traces, d’ici et d’ailleurs
exposition finale autour du livre de jeunesse
du 7 au  17 février 2018
Les enfants des écoles maternelles et primaires des 7e et 15e arrondissement, réunis en conseils d’enfants, ont participé au processus de création du livre.
Grâce au comité organisateur mis en place par Muriel Diallo, bécédiste, et ses collègues animateurs lecture, un réseau a pu se constituer pour « travailler » à la manière de…, utiliser des techniques de base qui invitent ensuite chacun à suivre, bâtir son univers individuel et/ou collectif.
De février à novembre 2017, ils ont pu rencontré Tanella Boni, poétesse, Thierry Maricourt, écrivain, Gabriel Kinsa, conteur et Didier Reuss, écrivain. Ces rencontres ont permis, ensemble, de partager, écrire, illustrer, donner à voir ce qui en soi les engagent à prendre la parole, à inscrire, graver des traces sur du papier et au-delà de la page blanche…
 
Au final une exposition de toutes les « traces collectées » témoins de ces rencontres qui ont été riches en histoires et en images. Alors soyez curieux et venez vite découvrir ce travail collectif lors du vernissage à la bibliothèque Vaugirard !
Vernissage
mercredi 7 février 2018 | 15h
avec les enfants artistes, leur marraine et parrains, Tanella Boni, poètesse, Thierry Maricourt, écrivain, Gabriel Kinsa, conteur et Didier Reuss, écrivain.
Bibliothèque VAUGIRARD – 01 48 28 77 42 – bibliotheque.vaugirard@paris.fr

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s