Le cabinet de lecture

#mercrediBD juin

Retrouvez les #mercrediBD sélectionnés par l’équipe en juin ! A emprunter ou réserver à la bibliothèque.

The Manhattan Projects T.1 de Jonathan Hickman et Nick Pitarra
A l’aube de la seconde guerre mondiale, l’Allemagne nazie consacre des moyens considérables dans la recherche scientifique à des fins militaires. Informés de l’imminence de découvertes primordiales, les Etats-Unis rassemblent secrètement les plus grands scientifiques de la planète pour concevoir l’arme ultime avant l’ogre germanique. Ainsi voit le jour le Projet Manhattan qui regroupe en son sein d’illustres savants tels Albert Einstein ou Enrico Fermi placés sous la direction du professeur Oppenheimer.
Si le pitch de départ pourrait être celui d’un livre d’histoire, toute ressemblance avec la réalité s’arrête là ! Dans ce premier opus, suivez les aventures de supers génies qui flirtent avec la folie et mènent des expériences des plus extravagantes.

Les amies de papier, scénario de Christophe Cazenove & Ingrid Chabbert, dessins de Cécile (2 tomes parus à ce jour).
Deux filles de 11 ans font connaissance à la fin des vacances, où elles reçoivent le même papier à lettre en cadeau. Elles passent ensemble une belle journée et décident de s’écrire durant une année. Après s’être revues à la plage l’année suivante, elles commencent une 2ème année de correspondance. Une belle relation épistolaire à l’heure des portables et des réseaux sociaux, à découvrir !

Jaco : the galactic patrolman d’Akira Toriyama
Le vaisseau de Jaco, membre d’élite de la patrouille galactique s’écrase sur une île isolée où vit Omori, un vieux scientifique misanthrope.
La mission de ce policier vantard et arrogant venu d’ailleurs : sauver les terriens d’une invasion de cruels extraterrestres.
Au cours d’une visite en ville, ils vont rencontrer Tights, une jeune fille aux ressources surprenantes sauvée spectaculairement des mains de voyous par Jaco.
Ensemble, ils vont tout mettre en œuvre pour réparer le vaisseau endommagé et aider Jaco à mener à bien cette périlleuse opération.
Situé 10 ans avant la série mère, ce one-shot farfelu et drôle offre au lecteur un chapitre final spécial nous éclairant sur les origines d’un célèbre petit Saiyan mais aussi d’une ado à la recherche de boules mystérieuses.
Paola Crusoé de Mathilde Domecq (en 3 tomes)
Paola échoue sur une ile presque déserte avec son père et son frère, tandis que sa sœur reste introuvable et que leur mère restée à Paris les croit morts. Il leur faut donc retrouver la petite sœur et organiser leur survie en attendant d’éventuels secours, et sans connexion pour couronner le tout ! Cette version revisitée de Robinson Crusoé est fraîche, vivante et colorée, les personnages aux caractères bien trempées sont drôles et attachants. Voici donc une BD fort sympathique à lire tranquillement sur son transat. A partir de 8 ans.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s