Le cabinet de lecture

#mercrediBD juillet

Retrouvez les #mercrediBD sélectionnés par l’équipe en juillet ! A emprunter ou réserver à la bibliothèque.

L’homme qui n’aimait pas les armes à feu de Wilfrid Lupano et Paul Salomone
En bon western qui se respecte, l’intrigue est simplissime : comment mettre le grappin sur le magot. Sans oublier le fatal Cherchez la femme !
Nous suivons les aventures de Byron Peck, avocat véreux en quête de rédemption & Hoggard géant danois bourru à la poursuite de Margot de Gatine, superbe créature vénéneuse à souhait.
Dans ce grand ouest américain magnifié, on sillonne l’Arizona jusqu’à Washington à coup de flashbacks, d’attaque de train, de désert écrasé de chaleur, de crapules patibulaires. Chaque événement est astucieusement orchestré et son lot de révélations bien dosé.
Avec comme toile de fond l’Histoire des États-Unis et son 2ème amendement (sur le port des armes à feu), ce western humoristique se révèle une très bonne surprise.

La brigade des cauchemars de Franck Thilliez et Yomgui Dumont (1er tome d’une nouvelle série)
Tristan et Esteban, deux adolescents de 14 ans, font partie de la brigade des cauchemars de la clinique du sommeil. Le professeur Angus a trouvé le moyen d’introduire une équipe dans les cauchemars d’enfants afin d’en découvrir l’origine et les aider à s’en débarrasser. Mais attention à ne pas rester prisonnier du monde onirique, car ce qui peut vous tuer en rêve peut vous tuer pour de vrai !
Excellent scénario du maître du suspens Franck Thilliez, et dessins très réussis. Bref un bon album pour frissonner en famille, dès 10 ans.

S’enfuir : récit d’un otage de Guy Delisle
Vous connaissiez ses chroniques?
Vous retrouverez son trait et son esprit dans ce récit inspiré d’une histoire vraie.
Les vieux fourneaux de Wilfrid Lupano et Paul Cauuet
Déjà 4 tomes de cette savoureuse série mettant en scène un trio de septuagénaires hauts en couleur : Antoine le grincheux, Pierrot le révolté à la tête de « Ni yeux ni maître » et Mimile le rugbyman globe-trotteur.
Chaque tome est une aventure. Entre luttes sociales, nostalgie, secrets de famille, conflit de génération, enjeu de société, le ton est enjoué et l’humour omniprésent. Sans compter la galerie de portraits truculents.
Un très agréable moment de lecture en compagnie de nos super papys.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s