Le cabinet de lecture

#mercrediBD – août 2018

Retrouvez les #mercrediBD sélectionnés par l’équipe en août ! A emprunter ou réserver à la bibliothèque.

Conan le Cimmérien : la reine de la Côte noire de Jean-David Morvan et Pierre Alary
Voici une nouvelle adaptation BD d’un célèbre récit de Robert E. Howard avec comme personnage le légendaire Conan le Cimmérien.
Le héros mercenaire croise la route de la redoutable guerrière Bêlit surnommée la Reine de la Côte noire et le couple s’unit pour conquérir le monde. Ils atteignent une mystérieuse cité perdue, hantée par des créatures monstrueuses. Tous les ingrédients sont réunis pour rendre cette aventure tumultueuse et violente : un monde dangereux et hostile, de la magie sombre et secrète, des pirates sanguinaires, un fabuleux trésor et un découpage de scènes explosif.
Nathalie
Tyler Cross t.3 : Miami de Fabien Nury et Brüno
3è opus des aventures de Tyler Cross, malfrat recherché dans 5 états et dont la tête est mise à prix par la Mafia.
Sous le soleil de Floride, il vient récupérer ce qui lui appartient : les 700 000 $ confiés à son avocat (véreux) qui les a placés dans une opération immobilière douteuse et évidemment fort lucrative. Tyler Cross est prêt à tout pour arriver à ses fins.
L’intrigue très polar noir des années 50 bénéficie d’un superbe graphisme sombre à souhait. Le lecteur est plongé dans un univers sanglant, dépourvu d’émotions où la trahison, la lâcheté, l’intimidation, la cruauté sont monnaie courante.
Magistral et d’une grande beauté visuelle !

 
Nathalie
Super sons T.1 de Peter J. Tomasi, Jorge Jimenez & Alisson Borges
Ce duo composé de Jon Kent alias Superboy d’un naturel réservé, optimiste et toujours prêt à rendre service et de Damian Wayne alias Robin, ado hautain, borné voire insupportable veut prouver au monde entier qu’ils sont les dignes rejetons de leurs illustres pères Superman et Batman.
Les voilà lancés aux trousses de Kid Amazo dont l’armure volée à Lex Luthor lui confère le pouvoir de créer des doubles aux super pouvoirs à foison.
Les planches éclatent de couleurs, la composition déstructurée des images donnent une énergie folle à cette sympathique BD.
Nathalie
Une sœur de Bastien Vivès
Comme tous les ans, Antoine, 13 ans, passe ses vacances en famille sur l’Ile aux Moines en Bretagne. L’été s’écoule tranquillement entre la chasse aux crabes et les heures passées à dessiner au soleil, jusqu’à ce que débarque Hélène, 16 ans, venue passer une semaine avec sa mère. Une amitié singulière se développe entre les deux adolescents, et les vacances d’Antoine se transforment en un moment inoubliable, l’éveil à l’autre, les émotions inconnues, les interdits transgressés.
Porté par un dessin très épuré, ce roman graphique explore les premiers émois adolescents avec beaucoup de justesse et de sensibilité. Une belle découverte !
Cécilia
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s